mardi 28 janvier 2014

La préparation de la chambre de bébé

Me voilà de retour! Ces dernières 3 semaines j'ai été très occupée par la préparation de la chambre du futur bébé. Toujours dans l'optique de limiter les déchets, de faire de la réutilisation, nous nous étions interdits d'acheter des meubles neufs ou/et qui soient en plastique ou en mélaminé. Du coup depuis quelques mois on a chiné et réussi à assembler un ensemble de meubles en bois à restaurer :
- Une armoire années 30 cérusée à Tarbes trouvée sur leboncoin,
- Un coffre à jouets en piteux état à La Glanerie (association de troc toulousaine),
- Un lit en bois dans un troc à Anglet,
- Une commode récupérée chez ma grande tante il y a quelques années à transformer en meuble à langer avec des planches et des équerres.
On a aussi gardé mon BZ d'étudiante qui me suit depuis presque 10 ans. Et on a acheté une poussette d'occasion à la Caverne d'Ali-bébé à Toulouse.

A part l'armoire (qui nous a été livrée à domicile par son ancien propriétaire, transporteur, qui passait par Toulouse), tout était à retaper/poncer/peindre. Et ça m'a pris beaucoup plus de temps que je ne pensais!!

Mais au final le résultat est là !

Nos seuls achats neufs pour la chambre ont été le matelas, le matelas à langer, les coussins/plaid et quelques tenues de naissance...

Je trouve qu'on s'en sort plutôt bien. C'est sûr, c'est plus de boulot mais le résultat en valait le coup!
En plus avec tous les prêts en vêtements/jouets/matériel des copains et de la famille on est à fond dans le re-use!

1 commentaire:

  1. Justement, je voulais vous en parler. J'ai rencontré récemment deux jeunes entrepreneuses qui ont lancé une société de vêtements pour enfant conçus et réalisés en France ET dont la matière première est française ET sans produit chimique.
    Forcément avec ces contraintes, les tarifs sont assez élevés mais la qualité est au rendez-vous et les vêtements pourront profiter à plusieurs générations d'enfants. Et en ce moment, c'est les soldes :)
    Les lignes sont très classiques mais il y a une paire de produits intéressants et je gage que les modèles étofferont en design si la demande est suffisante.
    La présidente est Aurélie Pradeloux et la boutique est à Nogent sur Seine mais fait les livraisons. Alors évidement pas en chronopost mais en colis postal à faible émission de CO2, vive la cohérence.
    www.nature-en-scene.fr

    RépondreSupprimer