samedi 2 août 2014

A Portland on n'a jamais soif!

A Portland comme à San Francisco, les gens n'achètent pas de bouteilles d'eau!
Cela m'a franchement étonnée quand, la première fois dans un resto, j'ai demandé une bouteille d'eau et qu'on m'a répondu: "on n'a pas de bouteilles d'eau on a que des verres d'eau".

Ici pas besoin de bouteilles d'eau jetables!

Scénario 1 : le restaurant, le bar, le pub, le café.
Plusieurs possibilités: dès qu'on s'assoit on nous apporte deux grands verres d'eau ou une énorme carafe d'eau OU/ET une fontaine d'eau est en libre service près du bar. Je n'aurai JAMAIS besoin de demander de l'eau au serveur, JAMAIS! Et quelle différence avec nombreux de nos serveurs français!



Scénario 2: je suis dans la rue et j'ai soif
Il y a des fontaines partout !! Mais partout ! Dans les rues de la ville, aux parkings des départs de randonnées, dans les festivals, à la gare, à l'aéroport...

Scénario 3: je suis ailleurs (entre deux fontaines)
J'ai ma bouteille d'eau réutilisable! Car chaque américain a sa bouteille d'eau sur lui quand il marche dans la rue, quand il fait du sport, quand il est au boulot, quand il voyage en avion... Elle existe en plastique, en verre, en acier inoxydable ou en aluminium. 



Nous, on a opté pour le verre pour toute la famille! C'est sûr il y a un risque de casse mais on a opté pour le choix santé, durée de vie (s'il n'y a pas de casse) et goût inaltéré. La seule marque trouvée ici pour le verre étant lifefactory.


1 commentaire:

  1. Me parece muy bien! Yo siempre bebo agua del grifo, que está muy buena. El agua en botella es una manía francesa.

    RépondreSupprimer