mardi 2 décembre 2014

No-poo ou comment (et pourquoi) arrêter de se laver les cheveux

Une copine m'a envoyé cet article et j'avoue que j'ai trouvé ça intéressant. Je sais ce que vous allez dire: fais gaffe Va tu vas bientôt être une alternative qui va vivre en Ardèche avec ses chèvres et ses poules... mais non, non, non! Je n'ai pas arrêté de me laver les cheveux. Seulement cet article me parait intéressant:
1. d'abord parce que je n'ai toujours pas trouvé de distributeur de shampoing en vrac et que ces flacons que je jette m'énervent toujours autant,
2. aussi parce que je sais que ce qu'il y a dans le shampoing est ultra chimique et fait tout sauf du bien à notre peau et nos cheveux
3. enfin parce que dernièrement à une soirée entre copines, l'une d'elle me disait avoir arrêté de se laver les cheveux fréquemment,

Ce lien est donc pour toi et pour tous ceux/celles qui sont intéressé(e)s par le sujet.
http://antigonexxi.com/2013/10/23/le-jour-ou-jai-arrete-de-me-laver-les-cheveux/

J'avoue qu'après mon expérience 100% fruits et légumes j'ai moins envie d'expérimenter dernièrement mais n'hésitez pas à raconter l'expérience en commentaires!!

ps: Pri: au fait le savon de shampoing c'est comment??

1 commentaire:

  1. Dans un contexte 'plus normal', j'aurais bien expérimenté sa recette du no-poo sachant que j'applique déjà les 2 premières étapes de sa méthode. Bref, je le tenterai peut-être à mon retour.
    Par contre, le bon compromis peut être les shampoings solides chez LUSH. Je ne suis pas naïve au point de croire que c'est du 100% naturel, mais aucun emballage ! De plus, ca prend peut de place et ca dure longtemps (pratique quand on est en voyage) ! Seul petit bémol, le prix qui me semble un peu élevé.

    RépondreSupprimer