mercredi 10 février 2016

Légèreté

Oui attention!! J'ai peur que toutes mes reflexions actuelles m'emmènent vers le côté obscur de la force : la dépression !!

Trop de plastique, trop de consommation, trop de temps perdu sur des sujets qui n'ont pas de sens... A force d'en prendre conscience ça me pourrit la vie ! Ce qui est le but inverse de celui recherché !! 

Bref il ne faut pas oublier le but recherché dans tout ça : moins de parasite dans sa vie pour plus de bonheur. L'objectif est de faire converger ma vie avec ce qui me tient à coeur et ça me prendra le temps qu'il faudra! En attendant adieu éco-casse-couilles (comme m'appelle affectueusement un collègue) bonjour légèreté !!

2 commentaires:

  1. Exactement!!! trouver le bon équilibre entre le plaisir et le confort d'un coté, l'engagement, le militantisme de l'autre, pour que notre vie est un sens, sans se la pourrir...

    RépondreSupprimer
  2. Comme dirait Pierre Rabhi:
    "La joie ne s'achète pas et pourtant c'est le bien suprême !
    La joie est une façon d'être au monde dans une forme de légèreté, de jubilation et d'orgasme permanent."

    RépondreSupprimer