Le week-end dernier on est allé au marché Victor Hugo. Toujours dans notre optique zéro emballage nous avions apporté sacs en tissu et Tupperwares de différentes tailles.
Le poissonnier a fait une tête bizarre lorsqu'on lui a tendu un large Tupperware pour y mettre la sole mais a plutôt réagi positivement. En quelques lignes:
"- Alors comme ça vous êtes contre le plastique?
- Non, on essaye simplement de limiter nos déchets en limitant les emballages.
- Ah d'accord. Finalement c'est bien pour moi, si tous mes clients faisaient pareil j'économiserai le prix des sacs plastiques!"
Plutôt positif, même si ... On a réussi à éviter les sacs plastiques avec nos tupperwares, nous avons dû accepter les feuilles en papier qui entouraient la sole et les blancs de poulet. Ils s'en étaient servis pour peser.
Le problème c'est que ces feuilles ne sont pas recyclables car plastifiées!
La prochaine fois on essaiera de demander à mettre le produit directement dans le contenant qu'on apporte...
Pour les fleurs ça n'a pas été aussi simple que je le pensais non plus... Quoi de plus naturel que des fleurs coupées? Et bien on a dû faire deux fleuristes pour trouver les fleurs qui me plaisaient non entourées de plastique et on a quand même accepté de les entourer d'une feuille de papier pour éviter de les détruire dans le métro...
Pas simple le zéro emballage!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire