vendredi 30 mai 2014

Les produits ménagers

Chez Biocoop ce qui est génial c'est la vente en vrac et ce que j'apprécie particulièrement c'est celle des produits ménagers. 3 produits en vente au robinet: liquide vaisselle, nettoyant multi-usages et lessive liquide. Et les pastilles du lave-vaisselle peuvent aussi être achetées à l'unité sans la boîte!



Au delà de limiter ma consommation d'emballages, cela m'a aussi poussée à diminuer le nombre de produits ménagers chez moi. Je n'ai gardé que le minimum: en ajoutant à ces 3 produits du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, je peux à peu près tout nettoyer! 


Une copine à moi est allée encore plus loin elle a maintenant un seul produit pour se laver les mains, la vaisselle ou encore les sols: le savon noir. Dommage qu'il ne soit pas vendu en vrac. A quand des distributeurs de savon, gel douche, shampoing, vinaigre, huile...?

2 commentaires:

  1. Tiens tiens, mais c'est qui cette copine ;)
    Sinon, j'ai demandé à la biocoop pourquoi ils ne faisaient pas de vinaigre blanc en vrac. Il m'a dit qu'il ne trouvait pas de fournisseur qui fasse le vrac.
    mais pour celle de Purpan, ils font le savon et l'huile (olive ou tournesol) en vrac.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irai voir! Et je vais peut-être demander aux Minimes d'étendre leur palette de liquide en vrac :)

      Supprimer