mercredi 28 mai 2014

Réutilisable vs jetable en musique

La semaine dernière je suis allée au Bikini pour un concert et au moment de commander une bière j'ai été étonnée de voir des piles de verres jetables à côté de piles de verres réutilisables. Je voyais les barmans choisir tantôt une sorte tantôt l'autre sans  logique apparente. Pas de consigne sur les verres réutilisables comme dans les festivals (vu que le lieu est clos j'imagine que ça n'est pas nécessaire). Quand mon tour arrive je laisse le barman faire qui prend un réutilisable, je lui demande alors à lui mais aussi à son collègue pourquoi ils ont les deux sortes de verres et comment ils choisissent : le 1er me répond qu'il prend "le 1er qui lui tombe sous la main", le 2ème me dit qu'il essaye de prendre en priorité du réutilisable.


Je leur ai dit que tant qu'à avoir le choix autant qu'ils prennent du réutilisable et qu'ils limitent le nombre de poubelles... espérons que cela influencera l'orientation de la main du 1er !

J'ai ensuite envoyé un mail au Bikini pour leur faire part de mes questions... affaire à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire