Ca n'est plus un foodcart, le business évolue !
Un peu plus loin, en continuant de se promener on tombe là dessus : le bike bar! Sur la rue Williams et dans un écoflats building, qui a été conçu pour atteindre le "netzero" building standard, ce bar propose aux consommateurs de participer à la production d'électricité utilisée par le bâtiment!
Sur cette photo je vois le petit logo de "the green microgym", ça tombe bien je voulais vous en parler! On est passé devant sur Alberta street. Il s'agit d'un club de gym qui permet à ceux qui y vont de produire de l'énergie pour le bâtiment. The Green Microgym utilise environ 85% moins d'électricité et son empreinte carbone est environ 1/10e de celle d'une salle de gym classique.
Et ce qui est dingue c'est que dans les deux cas, les créateurs de ces petites entreprises (Moberi et The Green Microgym) sont aussi les inventeurs de ces vélos (celui qui mixe, Ryan Carpenter comme celui qui produit de l'énergie, Adam Boesel). Ici tout est vraiment possible!
Demain, je branche mon vélo à la TV
RépondreSupprimerBonne idée... tu vas peut-être lancer un nouveau concept! Il parait que le maire de new york avait contacté le créateur de greenmicrogym pour donner aux victimes de l'ouragan Sandy un moyen de produire un peu d'énergie (au moins de quoi charger leur téléphone, d'ailleurs c'est drôle que charger son téléphone soit un "besoin de base")
SupprimerJ'aimerais ça aller voir Portland!ca a vraiment l'air d'être un endroit super!!!
RépondreSupprimerElle est souvent appelée la ville du futur et on commence à comprendre pourquoi!
Supprimer