samedi 8 février 2014

Cité green, un concept ludique pour encourager les éco-gestes!

Je voulais vous parler de Cité green (https://www.citegreen.com/site/index), un concept intéressant même s'il est plutôt utilisable à Paris car la plupart des accords sont négociés avec des partenaires de région parisienne. Heureusement internet permet quand même de participer sur les actions et les récompenses!

Le but est d'encourager de manière ludique les citadins à faire des éco-gestes. On gagne des points à chaque éco-geste du type: trier ses déchets, donner des objets (sur consoglobe), se déplacer en velib ou en vélo personnel, louer sa voiture... Avec les points on a des réductions sur des activités ou sur des produits (de partenaires éco-responsables bien sûr...).

Concernant les déchets, le principe est qu'on gagne des points si on réduit ses déchets ménagers ou si on augmente sa quantité de déchets triés (possible uniquement dans deux communes de région parisienne aujourd'hui). L'idée est pas mal mais.... Il faudrait encourager la diminution de déchets au complet, car même triés leur augmentation n'est pas vraiment un bon signe je trouve...


Il y a quand même du bon et dès que je reprends le vélo j'installe l'appli "Moves"!

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Une appli qui mesure les kms que tu fais par jour, le parcours et les calories dépensées. Et ça te fait gagner des points sur "cité green" mais... maintenant que je regarde elle coute quand même 2,69 euros.

      Supprimer