vendredi 7 février 2014

Une autre manière de donner

On continue à faire le vide chez nous et aujourd'hui j'ai testé pour vous les sites de dons d'objet par internet! Le but est de donner des objets qu'on pensait jeter ou recycler à des personnes qui peuvent en avoir l'utilité à proximité.

C'est un copain qui l'utilise beaucoup en région parisienne qui m'en avait parlé.  

On avait une petite pierrade qui trainait dans nos placards et on l'avait mis sur le bon coin il y a quelques jours pour 8 euros. Mon annonce ne suscitant aucun intérêt, j'ai donc décidé de testé le site: http://donnons.org. J'ai mis la même annonce. A 11h30, l'annonce paraissait, à 11h32 j'avais une personne intéressée, 2h plus tard 8 personnes étaient intéressées. 



C'est dingue! Je vous encourage vraiment à utiliser ces sites! 
Je n'ai qu'un regret: ne pas l'avoir testé pour ma TV cathodique qui a fini à la déchèterie...

2 commentaires:

  1. Avantages du site :
    - on connaît la distance qui nous sépare des acquéreurs pour privilégier la proximité.
    - Les gens sont pour la grande majorité aimables, polus et ponctuels.
    - on connaît l'historique des acquereurs, le nombre de dons qu'ils ont fait, le nombre de dons qu'ils ont reçus et le nombre de demande qu'ils ont fait. On peut donc privilégier les gens participatifs et éviter ceux qui ont tendance à demander tout et n'importe quoi (y compris ceux qui essaient de faire un business avec).

    RépondreSupprimer
  2. coucou, moi j'utilise free cycle (devenu freegle à Greenwich). J'ai pu donner plein d'articles de puericulture don't je n'avais plus besoin. En Angleterre, il est tres facile de donner aux Charity shops aussi... mais je crois que le réseau est moins important en France.

    RépondreSupprimer