mercredi 4 juin 2014

Échanger pour voyager moins cher et mieux

Dans 14 jours exactement nous nous envolerons pour San Francisco! La date se rapproche et nous avons hâte de découvrir ce qui nous attend. Comme nous partons pour 10 semaines il n'était pas envisageable de louer pour cette durée. Alors on a pensé a échanger notre appart avec des américains. Ça n'est pas révolutionnaire, mes parents le faisaient déjà quand j'étais enfant avec d'autres enseignants, mais ça devient de plus en plus a la mode et ça marche très bien!

J'ai choisi de m'inscrire sur le site homeexchange.com ou trocmaison.com en France qui est le plus connu et donc qui a le plus grand nombre d'inscrits dans le monde entier. Après avoir préparé l'offre de notre appart avec photos et descriptifs j'ai contacté de nombreuses personnes via le site (une 50aine je pense). Et après quelques semaines de recherche, j'ai conclu deux échanges : un à san Francisco pour 4 semaines et un à Portland pour 3 semaines!

Ce qui est génial dans les échanges c'est qu'au delà de l'aspect économique on connaît un endroit autrement, "de l'intérieur". J'ai rencontré le couple avec qui on échange a San Francisco il y a deux semaines et ils sont adorables, ils nous ont donné plein d'informations par email mais aussi des contacts: leurs amis, voisins ou encore baby-sitter! On se sent accueillis chez des amis et on a vraiment l'impression qu'on va habiter comme des locaux pendant quelques semaines.

A Portland nous échangeons avec un couple et un bébé, nous avons déjà skypé deux fois et ils font tout pour que nous nous sentions à l'aise chez eux, s'intéressant a nos goûts, aux recherches business de Seb et en gardant au congélateur des petits pois frais du jardin pour les premières purées de notre fils!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire