mercredi 11 juin 2014

Mitsa, une association qui mérite de continuer!

Hier matin, je suis allée rencontrer l'association Mitsa que j'ai découverte il y a quelques jours grâce à une affiche sur les couches lavables. Elle se trouve a Toulouse 40 bis chemin de prat.



Lorsqu'on visite leur site, on découvre qu'ils font pas mal d'activités autour des couches lavables: location aux particuliers, location aux crèches, cours de couture, vente de produits confectionnés par l'association...

J'ai rencontré la couturière de l'association. En effet les couches qu'ils louent ont été fabriquées par l'association en coton et chanvre bio pour la partie absorbante et en coton enduit pour l'extérieur. Leur choix a été vers les matériaux qui demandaient le moins d'eau.

Les kits a louer sont très complets :


Comme je pars dans moins d'une semaine, j'ai décidé de les tester a mon retour. Hélas, l'association est en difficulté et fait le point sur ses diverses activités et sur la manière d'aborder la prévention sur son territoire.

Enfin, concernant la vente de produits j'ai acheté de protège-slips faits également par l'association: 2,5 euros pièce au lieu de 17 euros chez Plim... sans commentaires!

2 commentaires:

  1. coucou, alors, retour d'experience concret. Noius avons essayé les couches lavables avec nos 2 enfants, par conviction comme toi. J'en étais plutot contente mais je dois avouer que nous avons eu beaucoup (vraiment ebaucoup) de fuites... Bref, une tres belle idée mais il faut etre motivé donc si tu l'es, fonce. D'ailleurs j'ai encore plein de couches si ca t'intéresse.... veux-tu que je te les amene samedi?? bises

    RépondreSupprimer