mardi 8 juillet 2014

Carpool lane

A SF prendre les ponts ça coûte cher: 5 ou 6 euros pour le golden gate, 4 ou 5 pour le bay bridge selon l'heure. Et puis c'est pas comme si on avait le choix pour aller à l'est ou au Nord il vaut mieux prendre un pont... À moins d'être un bon nageur et d'avoir une bonne combi (ici ça caille!)

Comme dans toutes les grandes villes y'a du monde sur les autoroutes autour de San Francisco (ce qu'on appellerait les périf à Paris ou à Toulouse sauf que ça tourne pas), surtout aux heures de pointe et avec les péages des ponts ça bouche vite fait.

L'autre jour on rentrait de la Napa valley via l'est (Oakland) et ça commençait à bien boucher. Il était 18h30 pleine heure de pointe. Alors on s'est dit c'est le moment de le tenter: la carpool lane. Une voie réservée aux voitures ayant 2 ou 3 passagers minimum dans la voiture, en fait une voie réservée au ... COVOITURAGE. En venant de l'est, il faut être 3, on était pas sûr que ça fonctionne avec un bébé mais en fait oui (c'est un être humain).


(ok la photo a été prise au Nord pas à l'Est)


Alors on s'est lancé, notre voie nous a permis de doubler à la vitesse de la lumière toutes les autres voitures... arrêtées! En suite notre voie s'est élevée dans les airs pour revenir vers les péages avec une vue plongeante sur une marée de voitures! Et le plus beau dans tout ça? On a payé que 2,5 euros. 

Si c'est pas moins (moins cher, moins de voitures) et mieux (plus rapide, plus rentable) ça!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire