lundi 21 juillet 2014

Keep Portland Weird

Portland c'est tout ça: branché, hipsters, babas cool, tolérant, bio, local, bizarre, vert, alternatif... Et ça fait du bien!

"Portland est aujourd’hui la capitale mondiale officieuse d’un mode de vie branché, hypertolérant, créatif et soucieux de l’environnement. On n’y consomme que du bio et des produits locaux. On se déplace à vélo, en tram et en bus, jamais en voiture. Les habitants, couverts de tatouages et de piercings, ne jurent que par les groupes musicaux du coin. Ils font leurs courses dans des coopératives et détestent les multinationales"


"Le paradis des hipsters, résolument démocrate, est niché sur la côte pacifique. L'Etat incarne la "cool attitude" avec une tolérance à l'usage du cannabis et le droit au suicide assisté, des politiques qui feraient dresser les cheveux sur la tête à plus d'un conservateur."


"Et, petit à petit, la balade révèle l'originalité de ce coin du nord-ouest pacifique. Où a-t-on vu pareille densité de librairies, de cinémas type Art et Essai, de clubs-concerts, de magasins de disques, d'épiceries et de restaurants bio, de microbrasseries, de torréfacteurs indépendants... une bohème mêlant élégance vintage et chemises de bûcheron, looks d'intello et barbes d'homme des bois ?"

"On est loin ici du stress des mégapoles. Pourtant cette atmosphère singulière ne se limite pas à un îlot peuplé de jeunes gens en vogue. Elle se répand dans la plupart des quartiers d'une ville devenue capitale surprise des cultures alternatives aux Etats-Unis. Keep Portland Weird ("préservez l'étrangeté de Portland")"


1 commentaire:

  1. Et notre dessinatrice adorée qui en parle, ça vaut le coup aussi !
    http://www.penelope-jolicoeur.com/portland/

    RépondreSupprimer