samedi 26 juillet 2014

Eco baby

Voilà, depuis que je suis une "mommy", et bien que j'ai fortement réduit mes achats en général, j'ai découvert les magasins pour bébé/enfants. Plein de trucs trop mignons, trop jolis qu'on a envie d'acheter! Mais bon, côté fringues, comme j'ai plein de copines et belle-soeur géniales qui m'ont prêtée plein de fringues + les nombreux cadeaux, je n'ai vraiment pas beaucoup de besoins, voire pas du tout. Alors je ne fais que regarder. J'ai quand même fait 4 achats pour lui depuis qu'on est là:

1 biberon en verre (mais grrr avec la tétine en silicone ça n'existe pas en caoutchouc ici), parce que j'avais cassé l'un des 3 que j'avais apporté et que j'ai besoin de 3 biberons pour les jours où l'on part toute la journée. Fabriqué en France et aux Etats unis et convertible en bouteille d'eau pour l'aspect re-use! Lifefactory.com



1 tétine 100% en caoutchouc donc compostable (oui bizarrement, là, ça existe), la sienne était devenue vraiment petite...
www.naturalpacifier.com


1 bavoir fait à la main à Portland et tout doux :
minnielola.com


Et aujourd'hui ... 1 tracteur fabriqué localement à partir de 100% de plastiques recyclés! Comme quoi c'est possible! Pas besoin d'aller en Chine ou au Pakistan pour faire des jouets! Et en plus on part d'une matière première qui existait déjà!!!


Et vous remarquerez que, à chaque fois, les "emballages" sont minimalistes et en carton, pas de plastique!!

2 commentaires:

  1. Est ce que le mieux ça ne serait finalement pas d'utiliser des biberons incassables ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si par incassable tu entends en plastique alors non je reste sur le verre vue l'impact environnemental à la production et au recyclage (+ les effets néfastes connus et non connus sur la santé). Les bib en verre sont très résistants, j'aurai pu éviter la casse! Après je ne sais pas ce qu'il en sera lorsqu'il les utilisera seul au niveau poids et dangerosité

      Supprimer